Que se passe-t-il lorsque vous mélangez la recherche en génétique, la danse, le design, la vidéo, la photographie, le mapping ?... un label inclassable nommé OKUS LAB!

Artiste au parcours atypique, ancien chercheur en biochimie et génétique à l’université de Liège, Manu Di Martino débute la danse sur le tard à l’âge de 24 ans. Danseur et chorégraphe, il touche à divers styles mais se spécialise en danses urbaines. Il devient vidéaste/artiste visuel et fonde le label OKUS. Ses projets s’articulent toujours autours de la recherche, le crossmedia et l’innovation artistique.

Qu'advient-il lorsque vous mélangez la génétique aux arts visuels ?

Un savant mélange que le fondateur de Okus Lab, Manu Di Martino distille depuis plusieurs années.
Imaginez-vous projetez dans l'univers d'un artiste hybride. Un homme capable de faire cohabiter les sciences, à toutes formes d'art ? Un artiste génétiquement modifié pour créer.
A la croiser de deux mondes, Manu Di Martino expérimente autant qu'il crée pour rassasier son appétit artistique. Il fusionne ses origines de chercheur en biochimie et en génétique à la danse qu'il pratique plus tardivement. Son double cursus lui permet d'appréhender ce milieu avec un regard innovant et emplis d'une croyance dans les fondements même de ces deux passions. A 24 ans il devient alors chorégraphe, explore tous les styles se présentant à lui et se spécialise dans les danses urbaines. Conjuguant les mouvements du corps à ceux de la lumière, c'est donc naturellement qu'il fonde la société Okus véritable laboratoire pluridisciplinaire où viennent se mêler vidéos et performances. Devenus vidéaste, Manu Di Martino continue d'évoluer dans cet univers qui n'appartient qu'à lui en transcendant les limites établies entre art et science pour y apposer sa marque, sa signature, son ADN.
Une oeuvre totale , une expérience autant percutante que touchante au confluent de deux mondes que nous pensions opposer.
Un Mr Hyde aux baskets étincelantes

Médias liés

OKUS

Rue de Bovenistier, 30
4350 Remicourt
Belgique

E. [email protected]
T. +32 478 96 55 78

http://www.okus.be

Contact

Emmanuel Di Martino
Artistic manager
E. [email protected]
T. +32 496 43 29 36

Prendre contact Télécharger PDF

Nous trouver

TWIST
Val Benoît - Quai Banning, 6
4000 Liège
Belgique

Tel : +32 (0)4/349 12 49

Nous contacter

Suivez-nous

Restez informé !

Nos partenaires

  • Awex Logo