La startup namuroise Be Blockchain SRL est derrière le projet "d-event", un projet de plateforme collaborative et décentralisée pour la gestion du cashless et du ticketing. La plateforme permet à n’importe quel professionnel de l’événementiel (artistique, sportif, culturel…) de vendre ses tickets directement à ses utilisateurs et de gérer toutes les transactions cashless sans intermédiaires de manière ultra sécurisée et transparente. Tout cela grâce à l’intégration de la technologie Blockchain.
"Tout comme le système monétaire, le cashless est un système centralisé et vulnérable à la corruption. Avec d-event, on veut s'attaquer à ce problème en commençant par une niche : les festivals, car ils fonctionnent comme une petite économie en soi, avec ses consommateurs, ses dirigeants, ses entreprises et même une banque centrale, qui n'est autre que le gestionnaire du système cashless qui manipule la création et la destruction des jetons ainsi que l’historique des transactions comme bon lui semble" Harold Kinet, co-fondateur et CEO.
Grâce à son écosystème locale et collaboratif, d-event permet également à tous les commerces locaux de rejoindre la fête en proposant aux festivaliers de payer chez eux en utilisant l’application mobile. Fini les multiples moyens de paiement, d-event permet une très grande interopérabilité.