Wallimage se compose de 3 sociétés: Wallimage SA, le cluster régional audiovisuel wallon et ses deux filiales, Wallimage Coproductions et Wallimage Entreprises. Wallimage Entreprises finance des sociétés ayant un siège social en Wallonie, et intervient en participation minoritaire au capital, en emprunt obligataire convertible en actions ou via un prêt subordonné. Wallimage analyse les dossiers et conseille le conseil d’administration de Wallimage Entreprises, qui prennent la décision finale d’investir.
Wallimage Coproductions finance des œuvres audiovisuelles, présentées par des sociétés de production indépendantes, avec le but de développer et soutenir le secteur audiovisuel en Wallonie (ligne d’investissement wallonne : « Wallimage ») et à Bruxelles (ligne d’investissement mixte : « Wallimage/Bruxellimage »). Wallimage analyse les dossiers reçus et conseille Wallimage Coproductions dans ses investissements. Ceux-ci s'opèrent sous forme de prêts ou/et de prises de participation sur le principe de la coproduction.
Grâce au programme Creative Wallonia, il existe un nouvelle ligne d’investissement spécifique, « Wallimage Cross Media », articulée autour de deux axes : Digital Promotion (encourage les producteurs à développer des outils de promotion numériques en Wallonie, liés à leurs long métrages précédemment soutenus par Wallimage ou Wallimage/Bruxellimage), tels que des jeux vidéo, applications iPhone ou Android,…) et Expériences Interactives, en collaboration entre le Nord Pas-de-Calais, la Flandre et la Wallonie qui cherche à soutenir des projets expérimentaux.