La mission de NUMEDIART est la formation et la recherche dans les domaines de la technologie des arts numériques, capitalisant sur le mouvement Mons 2015, et de contribuer au développement et la création de nouvelles activités dans le secteur des indus

Les chercheurs NUMEDIART se concentrent sur les centres d’intérêt principaux suivants :

  • Outils de navigation hypermedia basé sur les similarités pour les contenus média. Le but est de permettre à un ou plusieurs utilisateurs de rapidement trouver des données parmi une grande collection de données multimédia, par exemple, des sons, images, vidéos et objets en 3D.
  • Performances interactives, pour lesquelles nous avons développé une série de capteurs miniatures sans fil qui mesurent les mouvements des interprètes ou des objets pendant qu’ils se produisent, permettant une interaction en temps réel sur le plateau.
  • Nouveaux Instruments de musique, dont le but est de développer des instruments de musique innovants (de nouveaux instruments ou des instruments existants améliorés par des capteurs).
  • Projections monumentales, conçus pour projeter des images et vidéos de grandes structures en 3D (bâtiments), utilisant plusieurs projecteurs synchrones.
  • Motion capture (MOCAP), qui analyse les données obtenues, pour contrôler des avatars et personnages animés.
  • Interaction sociale, domaine dans lequel nous développons des outils pour suivre des personnes dans des espaces larges, tels que des musées, basé sur le système d’attention computationnelle, et pour analyser les interactions entre individus dans un groupe.  

Médias liés

University of Mons (UMons) - Numediart

Boulevard Dolez, 31
7000 Mons
Belgique

E. contact@numediart.org
T. +32 65 37 47 74

http://www.numediart.org

Contact

Prof. Thierry Dutoit
Président
E. thierry.dutoit@umons.ac.be
T. +32 497 50 44 84

Prendre contact Télécharger PDF

Nous trouver

TWIST
Rue de Mulhouse, 36
4020 Liège
Belgique

Tel : +32 (0)4/349 12 49

Nous contacter

Suivez-nous

Restez informé !

Nos partenaires

  • Awex Logo